• "Dissonance", tome 1.5 de Erica O'Rourke (Harmonic)

    Samedi 17 Juillet 2021 :

    Voici ma chronique sur "Harmonic", tome 1.5 de "Dissonance" de Erica O'Rourke.

    "Résonance", tome 1.5 de Erica O'Rourke (Harmonic) (recto)

     

    J'ai tout de suite plongé dans l'histoire. Je l'ai dévoré, avec toujours la hâte de découvrir la suite ! C'était vraiment prenant du début jusqu'à la fin ! Il est je pense le tome que j'ai le plus aimé des 3 (oui, j'ai lu le second avant celui-là) !

    Addie étant mon personnage préféré, je me suis délecté de pouvoir être dans sa tête et connaître sa façon de penser ! Pour les personnes ayant des doutes, on voit dès le début qu'elle n'est pas aussi sévère qu'elle le laisse paraitre, et qu'elle a un cœur et des sentiments.
    On apprend beaucoup de choses sur elle, par exemple pourquoi elle se comporte ainsi, et des choses de son passé notamment. C'est très enrichissant, que l'on soit fan ou non d'Addie.
    De son point de vue, on sent quand même plus de maturité et de hauteur que de celui de Del, malgré que j'avais trouvé Del plutôt adulte dans les autres livres. Je dirais même que dans celui-ci, et sans doute parce nous sommes à la place d'Addie, Del paraît être une vraie adolescente. Un coup de génie de la part de l'autrice, si c'était le but recherché.

    "Dissonance", tome 1.5 de Erica O'Rourke (Harmonic) (verso)


    La meilleure partie pour moi est la romance entre Laurel et Addie (avec bien sûr le fait que la nouvelle soit centrée sur Addie) ! J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire, avec leur manière de se tourner autour, leurs disputes, et surtout leurs moments à deux. Leurs personnalités donnent lieu à des scènes amusantes et mignonnes, et j'ai eu des étoiles dans les yeux dès qu'elles se remettaient en couple !
    Ce que j'ai trouvé dommage cependant, est que vers le début on sent un peu trop les situations clichées autour du lesbianisme d'Addie. L'autrice a certainement voulu exposer ces situations afin de traiter ce sujet-là, mais c'est à mon sens mal abordé, en tout cas au départ.

     

    "Résonance", tome 1.5 de Erica O'Rourke (Harmonic) (extrait 1)



    Sinon j'ai bien aimé le personnage de Garnett, et je dois sans doute être le seul !

    Concernant l'intrigue principale (hors romance), elle comporte beaucoup trop de facilités (et quelques légères incohérences). On devine aisément tout ce qu'il va se passer, et il n'y a pas de surprises. 
    Je pense que l'autrice voulait surtout écrire sur la romance d'Addie et Laurel, et s'est plus ou moins forcée à trouver un scénario en rapport avec l'univers de la saga. C'est plutôt dommage car avec les deux premiers tomes, elle nous avait habitué à des histoires de haute qualité où tout était millimétré. Je me demande d'ailleurs si elle n'aurait pas écrit cette nouvelle après les deux premiers livres...

    Je n'aurais évidemment pas été contre une nouvelle 100% romance entre Addie et Laurel, mais il est vrai que ça aurait sans doute été décevant qu'il n'y ait pas de lien avec le multivers.
    Par le passé, je ne comprenais pas pourquoi la plupart des filles aiment lire des histoires d'amour entre deux hommes. Mais maintenant que j'ai lu cette e-nouvelle qui m'a fortement enthousiasmé, je peux me mettre à leur place, ayant ressenti à peu près les mêmes choses concernant deux femmes.

    "Dissonance", tome 1.5 de Erica O'Rourke (Harmonic) (extrait 2)

     

    J'ai bien aimé le fait que le livre se termine par la même scène qui clôture le premier tome ! La voir du point de vue d'Addie est vraiment intéressant, je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes "en double".

    Après ces 3 livres, je suis vraiment triste de quitter ces univers, je n'en ai pas la moindre envie ! Je souhaite de tout cœur qu'il y aura un jour une suite, et si tel est le cas, je voudrais qu'il y ait également d'autres histoires autour d'Addie !
    J'aime vraiment beaucoup ces univers et ces personnages, j'y suis énormément attaché et c'est pour moi un déchirement que ce soit terminé... J'aimerais suivre encore leurs aventures !

    C'était le premier livre que je lisais en anglais, et je peux dire que j'ai beaucoup aimé ! L'idée d'abandonner en cours de route était impensable ! J'ai apprécié le fait de me challenger, et au final ce n'était pas si difficile, j'ai même trouvé cela amusant !

    Voici en "bonus" la courte vidéo d'une fille qui m'a beaucoup rappelé Laurel lorsque je l'ai vu ! Elle ressemble énormément à la Laurel que j'ai imaginé ! Qu'en pensez-vous ?



    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :