• Ma reum

    Ma reum 1

    Mon avis sur le film "Ma reum" après l'avoir revu lors de sa diffusion sur M6 le Mardi 11 Août 2020

    Ma reum 9

    J'avais vu "Ma reum" au cinéma le 25 Juillet 2018 et comme il m'avait plu, j'ai eu envie de le revoir (moi qui d'habitude ne regarde jamais de films à la télévision).

    Ma reum 2

    Ce n'est pas un film spectaculaire en soi, mais il occupe une place importante dans mon cœur, grâce à ce qu'il m'a apporté quand je l'ai vu la première fois.

     Ma reum 8

    Il a quand même des moments plutôt drôles (notamment avec JoeyStarr par exemple), d'autres très touchants, ainsi qu'une bonne morale. Mais ça reste un film familial, avec des gags pouvant plus plaire aux plus jeunes.

    Ma reum 3

    Malgré tout, on se laisse facilement entrainer avec Fanny (prénom qui va merveilleusement bien à Audrey Lamy, soit dit en passant), on rit, on s'éclate même, on est en colère avec elle... Jusqu'à retomber complètement. Ce qui nous met en garde : On peut facilement tomber dans l'excès, voire dans l'excès absolu, sans s'en rendre compte. Beau travail, bien que je ne sois pas certain que faire ressortir cette moralité en premier était le but du scénariste.
    Il y a évidemment plein d'autres jolies choses dans le film, mais je ne veux pas spoiler.

     Ma reum 4

    J'ai une nouvelle fois adoré Juliette (Alice Verset), sa personnalité est tout aussi top que l'actrice, Loison (Max Boublil) qui excelle toujours dans son rôle (et dont j'aime bien la chanson finale), et ce fut une belle surprise de voir Kody jouer dans ce film ! Je ne le connaissais pas en Juillet 2018, si mes souvenirs sont bons je ne l'ai découvert qu'en Août dans "Le Grand Cactus". Je ne m'attendais pas à le voir là !

    Ma reum 5

    Sans oublier Audrey Lamy qui m'avait (et m'a encore) énormément touché. J'ai pu la découvrir dans un registre différent car, on ne va pas se mentir, je ne l'avais vu que dans "Scènes De Ménages" avant. Son jeu est vraiment bon et elle prouve qu'elle peut tout jouer.
    De plus, j'avais adoré sa version de "Girls Just Want To Have Fun" qui est une vraie perle (même si le fait d'avoir des cœurs dans les yeux pour Audrey Lamy m'a sans doute encore plus fait aimer la chanson) !! Elle la chante extrêmement bien ! Quelle déception ce soir avec M6 qui me l'a complètement coupé !!

     Ma reum 6

    Ce fut un plaisir de revoir ce film, aussi drôle qu'émouvant, et même s'il n'est pas parfait, on passe quand même un très bon moment devant.

    Ma reum 7


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :