• Kill It

    Mardi 12 Mai 2020 :

    Je viens de finir ce soir le drama "Kill It !" (aussi connu sous le nom de "Blue Eyes"). Voici mon avis dessus.

    Kill It

    Je cherchais le drama "Justice" pour Nana mais je suis tombé sur "Kill It !", alors je l'ai regardé et je ne regrette pas.

    L'histoire est inhabituelle puisque l'on se retrouve avec un tueur d'élite comme personnage principal. C'était un pari risqué car bien souvent, ce genre de héros peut déplaire à l'audience. Mais cet aspect du drama est très bien géré car on s'attache très vite à lui ainsi qu'à Philip (Lee Jae Won) car on sait qu'ils ont leurs raisons d'agir de cette manière et qu'ils ne sont pas fondamentalement mauvais.

    Le thème abordé est très lourd, et l'on ressent une atmosphère très sombre et pesante tout au long du drama.

    Ce drama permet de comprendre ce qu'il se passe dans la tête des criminels, ce qui n'est pas commun dans une oeuvre audiovisuelle policière.

    Kill It

    Bien que complexe par moments, le scénario est bien ficelé et nous fait nous demander comment tout cela va se terminer, malgré que l'on puisse deviner la fin vers les derniers épisodes, vu que cela semble être la seule issue possible.

    On met du temps à comprendre exactement ce qui se trame, le pourquoi du comment, ce n'est pas trop évident ni improbable.

    J'ai bien aimé les personnages, auxquels on s'attache malgré leurs défauts, car on connait leur histoire et leur passé, et on arrive bien à les comprendre. On a même envie que Kim Soo Hyun (Jang Ki Yong) réussisse alors qu'il fait le mal en faisant le bien, en quelque sorte. Ce n'est pas sans rappeler un certain Kira dans "Death Note", même si leurs buts et motivations sont complètement différents.

    Philip et Seul Gi (Roh Jeong Eui) ajoutent une touche d'humour à l'histoire, ce qui allège un peu la noirceur du thème. Au passage, j'adore le fameux "Monte" de Soo Hyun à Seul Gi, épique et cultissime !

    Kill It

    Par contre, le procureur Yoon (Ji Il Joo) m'a agacé dès le début, à être le lourdaud de service et à se la péter. Mais à la fin, on constate qu'il a changé et est devenu plus mature. On peut alors mieux l'apprécier.

    Et puis, à chaque fois que Do Jae Hwan (Jung Hae Kyun) subit quelque chose, on ressens comme une sensation jubilatoire !

    Je tenais également à souligner la superbe prestation des acteurs, ils sont vraiment incroyables ! Même les personnages secondaires font preuve d'un grand talent.

    Il y a encore une fois quelques erreurs dans le scénario (Est-ce possible de trouver un drama sans aucune erreur ???), mais moins qu'à l'accoutumée, on va dire que ça passe. L'une des pires est que tous ceux qui ont quelque chose à cacher laissent leur ordinateur ouvert à la vue de tous, c'est complètement stupide de la part de quelqu'un ayant des choses à se reprocher...

    Kill It

    Et aussi, pourquoi Seul Gi fait directement confiance à Do Hyun Jin (Nana) alors qu'elle doute de presque tout le monde ? Pourquoi ne pense-t-elle pas que Hyun Jin essaye de se rapprocher d'elle uniquement par intérêt ? On peut supposer qu'elle aime trop sa unnie et qu'elle préfère par conséquent fermer les yeux sur cette hypothèse, mais ce n'est en aucun cas précisé dans le drama.

    Par ailleurs, j'aurais bien vu Suzy jouer le rôle de Seul Gi, elle aurait collé à la perfection à ce rôle ! Je ne dis pas que Roh Jeong Eui l'incarne mal, au contraire. Elle est elle aussi extraordinaire !

    Aussi, ce qui est dommage est que le fait que Nana soit une experte au lancer de fléchettes ne soit utile qu'au début. Ils auraient pu mettre ce talent plus à profit, mais ça ne sert quasiment à rien.

    Pour finir, je tiens à mentionner la qualité exceptionnelle de l'OST ! C'est la première fois qu'un OST arrive à être si proche de l'univers d'une oeuvre ! Chaque chanson et musique dégage une certaine profondeur, quelque chose d'à la fois beau ou mélancolique, et de très dur, assez sombre et déchirant, d'une forte intensité. On est tout de suite totalement plongé dans l'ambiance, et tout colle à la perfection. Il est très rare de trouver un OST d'une telle qualité de proximité du thème.

    Kill It

    Il y a aussi quelques erreurs (notamment dans le dernier épisode, mais pas seulement) et certaines choses que j'aurais aimé citer, mais je ne veux pas spoiler.

    Aussi, j'ai beaucoup aimé la toute dernière scène du dernier épisode, celle à la fin du générique. Je l'ai trouvé très belle et déchirante à la fois.

    J'ai beaucoup aimé ce drama (trop méconnu à mon goût) qui, passé le premier épisode un peu lent, est éclatant de suspense, d'action, et de mystères. Il dispose de bien d'autres qualités que j'ai déjà cité dans mon post, ou que vous pourrez découvrir en le regardant. Si ce n'est pas déjà fait, je vous le conseille, sous peine de passer à côté d'un bijou.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :