• Lucid Dream / Snow Lotus Flower (drama special)

    Lundi 30 Mars 2020 :

    Je ne donne d'habitude pas mon avis sur les films ou "dramas spéciaux" mais je vais cette fois-ci le faire.

    Le voici donc sur le drama special "Snow Lotus Flower" (ou "Lucid Dream"), qui ne comporte que deux épisodes.

    Lucid Dream

    Je l'ai regardé un peu par hasard, je ne me rappelle même plus pourquoi je l'ai téléchargé. Mais j'ai bien fait car je n'ai pas regretté.

    Au début, l'histoire peu paraître banale, regorgeant de clichés et de déjà-vu, mais nous allons de surprise en surprise avec ce mini-drama, notamment dans le deuxième épisode.

    Il peut paraître un peu complexe mais ça ne l'est pas du tout, tout est bien expliqué pas à pas, il n'y a aucune confusion, ce qui est plutôt rare lorsqu'il s'agît de dramas avec une intrigue complexe.

    J'ai trouvé qu'il aurait été possible d'en faire un drama plus long plutôt qu'un drama special, il y avait de quoi faire et de quoi étirer, sans pour autant le rendre ennuyeux. Les personnages auraient pu être bien creuser, avec leur passé, les rêves, leurs sentiments... J'ai même eu l'impression que certains passages étaient raccourcis, comme si c'était une adaptation d'un plus long drama. Bref, il est fort dommage qu'il soit si court.

    Snow Lotus Flower

    Mais en effet, ce type de thème peut en repousser plus d'un. Il faut déjà croire en le surréaliste, et à certaines autres choses que je ne citerais pas pour ne pas spoiler. Mais sincèrement, que l'on y croit ou non, même si certains passages peuvent nous rebuter, ça n'enlève aucun charme à ce drama qui reste excellent dans bien des domaines.

    Même l'OST est sublime et accroche bien malgré la courte durée de ce drama.

    C'est rafraîchissant et ça change de ce que l'on a l'habitude de voir, et pour couronner le tout, il y a pas mal de rebondissements vers la fin ! Et il est ardu de deviner comment il se termine.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :