• Ruler : Master Of The Mask

    Samedi 4 Janvier 2020 :

    Ruler : Master Of The Mask



    Voici mon avis sur le drama "Ruler : Master Of The Mask", que j'ai commencé à regarder pour Kim So Hyun (après l'avoir (re)découverte dans "The Tale Of Nokdu") et parce que l'histoire se passe à l'époque de la dynastie Joseon.

    J'ai énormément apprécié ce drama. Pourtant, j'ai eu du mal à me plonger dedans, au début. Je trouvais le scénario un peu mal écrit, avec certaines choses plutôt stupides, qui arrivent "comme par miracle". Et puis les choses allaient trop vite, comme si le scénariste se précipitait, sans prendre le temps d'approfondir vraiment les choses et les personnages, rendant l'histoire manquante de réalisme et dans laquelle on a du mal à se retrouver.

    Pourtant, au fil des épisodes et de l'histoire, on peut se rendre compte que le scénario est bien écrit (malgré encore quelques erreurs ou scènes qui arrivent comme par magie) et très bien travaillé, surtout en ce qui concerne les personnages et leur histoire. Les personnages évoluent petit-à-petit et sans précipitations, ce qui est très réaliste. Chacun a ses raisons d'agir de cette manière-là, et on se rend compte que même les "méchants" ne le sont pas réellement. Nous agissons tous de manière différente suivant les situations auxquelles nous faisons face et suivant ce que nous avons vécu, on ressent parfaitement cette atmosphère-là dans le drama.
    Ce drama nous fait comprendre que même si certaines personnes nous font du mal ou agissent d'une certaine façon, nous avons tous nos raisons, et que personne ne mérite de subir le mal, de n'importe quelle forme qu'elle soit.

    On finit par s'attacher aux personnages car on comprend facilement leur émotions. Ce drama est magnifique, bien qu'il fasse partie des dramas les plus horribles que j'ai vu jusqu'à présent (en terme de scène tristes tellement on peut se mettre à la place des personnages).

    J'ai adoré le personnage de Hwa Goon, qui est une fille très pure et passionnée (je trouve cela dommage qu'elle n'existe pas pour de vrai, lol).
    Il est rare que je trouve qu'un acteur coréen joue "mal", mais c'est le cas de L (Lee Sun) à mon sens. Disons plutôt qu'il surjoue, je trouve. Même si au final j'aime bien son jeu, on a du mal à vraiment y croire lors de certaines scènes où il en fait beaucoup trop.

    J'ai lu que William Schwartz de HanCinema a dit que le drama est "irrémédiablement stupide", et que "les obstacles que rencontrent les personnages ne sont jamais clairement définis. C'est l'une des raisons pour lesquelles les résolutions dans ce drama sont insatisfaisantes. Il n'y a pas de tension.". Je pense qu'il n'a pas bien compris le drama, ou qu'il ne l'a pas regardé en entier. Je ne comprends absolument pas sa critique : Où trouve t-il que les obstacles que rencontrent les personnages ne sont jamais clairement définis ? On le comprend pourtant parfaitement à chaque fois. On dirait plutôt que c'est lui qui est stupide, s'il n'a pas compris tout ça. Ou qu'il critique gratuitement.
    Et puis les résolutions sont très satisfaisantes, la fin est bien malgré un décès dans le tout dernier épisode qui est clairement inutile.

    Au début, je me demandais comment le scénariste avait pu gagner une récompense pour ce drama. Mais pour toutes les raisons citées plus haut, c'est plus que compréhensible. C'est un chef-d'oeuvre scénaristique !

    C'est un drama magnifique, avec des personnages resplendissants de réalisme et de pureté, et avec de l'amour pur comme il n'en existe malheureusement plus.
    J'ai aussi adoré l'ost. Les chansons comme les musiques qui sont superbes et conviennent extraordinairement bien aux scènes.
    Ce n'est pas mon drama numéro un même s'il pourrait l'être tant il est bien écrit, travaillé et criant de justesse.

    Lorsque je l'ai terminé, j'en ai pleuré. Je crois bien que c'est la première fois que je pleure parce que je termine de regarder quelque chose à la télé !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :