• The Moon That Embrace The Sun

    Mardi 24 Mars 2020 :

    J'ai terminé le drama "The Moon That Embrace The Sun" alors voici mon avis. Je vais essayer de ne pas spoiler.

    The Moon Embracing The Sun


    Il était dans ma liste à regarder depuis longtemps car j'en ai entendu énormément de bien. Du coup, je pense avoir placé la barre trop haute car j'avoue avoir été déçu par ce drama. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans du tout, du début jusqu'à la fin. Il ne m'a pas happé comme l'ont fait la quasi-totalité des autres dramas que j'ai vu. Et j'ai mis beaucoup de temps à le finir, j'ai eu vraiment du mal à le regarder.

    Je l'ai trouvé vraiment lent. Il ne se passe pas grand chose et on a l'impression que l'histoire n'avance pas. Même les scènes, la réalisation, le tout en fait, donne cette impression de mollesse.

    Et puis, le scénario n'est pas assez réfléchit. Surtout certains passages, notamment dans les derniers épisodes. Il n'a pas été assez travaillé, donnant l'impression d'avoir été écrit à la va-vite sans prendre le temps de se relire ou de prendre du recul vis-à-vis des épisodes. Certains passages semblent être là juste parce que le/la scénariste avait besoin qu'il se passe ça, et n'a en aucun cas cherché à en faire une scène qui ait l'air naturelle. En résumé, le scénario semble un peu forcé, et est parfois même grotesque.

    Je pensais que ce n'était juste pas le moment pour moi de le regarder, que je n'étais pas dans le bon "mood". Mais lorsque j'ai commencé autre chose à la suite de ce drama, j'ai tout de suite vu la différence. J'ai été pris dedans dès les premiers instants, et j'ai vraiment accroché. Alors apparemment c'est juste "The Moon That Embrace The Sun" qui ne m'a pas vraiment plu.

    Malgré tout, j'ai passé des bons moments avec certaines scènes et personnages que j'ai bien aimé. J'ai adoré Seol et Jan Sil que j'ai trouvé très attachantes, et aussi l'eunuque Hyung Sun qui m'a bien fait rire (quand il doit se mettre face au mur par exemple). J'ai aussi adoré la princesse Min Hwa enfant, elle est trop marrante et cute, et Jin Ji Hee la joue à la perfection ! Par contre, le roi Lee Hwon m'a beaucoup agacé à être toujours vaniteux et avec ses airs supérieur et son mépris.

    Ce que je voulais souligner aussi est que la reine Yoon Bo Kyung ne m'a jamais semblé avoir de sentiments pour le roi, alors qu'il est toujours dit dans le drama qu'elle l'aime énormément. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était là pour le pouvoir, du début à la fin (de quand elle est jeune jusqu'à la toute fin). On ne ressent jamais de tendresse ou d'amour venant d'elle pour le roi. Encore une fois, c'est une énorme erreur scénaristique, preuve d'un personnage pas assez travaillé.

    Je dois dire que je ne recommanderais pas ce drama, bien que ce ne soit pas le pire que j'ai vu, mais il fait malgré tout partie de ceux que j'ai le moins apprécié. J'avoue ne pas comprendre tout cet engouement autour de ce drama, ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre à mes yeux.

    Sachez que c'est juste mon avis, et je ne suis pas là pour attiser la haine ou blesser ou quoi que ce soit d'autre. Ceci est juste UN AVIS PERSONNEL.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :